RÉSUMÉRÉSUMÉ
Malgré une belle prestation défensive, Angers SCO s’est incliné dans la capitale face au PSG (1-0).
Ce vendredi 22 août, les Noir&Blanc se rendaient dans la capitale pour y affronter le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s.
Koffi – Ekomie – Lefort – Camara – Arcus – Raolisoa – Belkebla (c) – Belkhdim – Courcoul – Lepaul – Cherif
Rapidement dominés, les Noir&Blanc ont cependant montré, dès les premières minutes de la rencontre, une importante solidité face aux assauts adverses. Les Parisiens ont rapidement pris le contrôle du ballon mais ont peiné à se montrer dangereux aux abords de la surface de réparation.
La première réelle occasion de la rencontre a été à mettre au profit de nos Angevins. Procédant en contre, Carlens Arcus réussit un très beau débordement sur la droite pour centrer. Il trouve Sidiki Cherif peu après le point de pénalty. Celui-ci, en déséquilibre, ne peut reprendre correctement le ballon qui file au-dessus des buts (14′).
Dix minutes plus tard, le Paris SG obtient un pénalty. Ousmane Dembélé se charge de tenter de le convertir mais sa frappe s’envole au-dessus des buts d’Hervé Koffi (25′). Durant les vingt dernières minutes de la première mi-temps, les Noir&Blanc ont résisté aux différentes attaques parisiennes pour revenir aux vestiaires dos à dos avec leurs adversaires (0-0).
Dès le retour des vestiaires, les Parisiens ont continué de mettre la pression sur les buts d’Hervé Koffi. Une pression qui finit par faire craquer la défense angevine. Fabián Ruiz frappe en pivot à ras du sol. Masqué, Hervé Koffi ne peut rien faire (1-0, 50′).
Pour tenter d’aller chercher l’égalisation, Alexandre Dujeux procède à des changements. Après Pierrick Capelle, qui a remplacé Marius Courcoul à la pause (46′), c’est Jim Allevinah qui entre en jeu en remplacement de Sidiki Cherif (60′). Passé l’heure de jeu, nos Angevins poursuivent leurs efforts en contre-attaque et passent tout près de l’égalisation quand Yassin Belkhdim vient conclure d’une frappe au ras du poteau une contre-attaque menée par Estéban Lepaul suite à une récupération de Jacques Ekomie (68′).
En fin de match, Paris poursuit sa domination dans le contrôle du ballon et tente de faire le break. C’est sans compter sur un Hervé Koffi qui s’emploie de nouvelles fois, d’abord sur une frappe puissante à ras du sol de Gonçalo Ramos (74′), puis de façon spectaculaire sur un tir de Nuno Mendes qui se dirigeait vers la lucarne (79′). En fin de match, Alexandre Dujeux effectue de nouveaux changements avec les entrées de Florent Hanin, Emmanuel Biumla et Lanroy Machine en lieu et place de Jacque Ekomie (77′), Lilian Raolisoa (77′) et Yassin Belkhdim (86′) mais nos Noir&Blanc ne parviendront pas à se procurer de nouvelles occasions sur les buts adverses.
Nos Angevins s’inclinent donc sur la plus petite des marges face au Paris SG (1-0) et tournent désormais la tête vers la réception du Stade Rennais dimanche 31 août. Avec votre soutien, ne formons qu’un pour repartir de l’avant !
Paris SG – Angers SCO : 1-0 (0-0)
Vendredi 22 août 2025, 20h45, Parc des Princes
J2 Ligue 1 McDonald’s
But : Paris SG : Fabián Ruiz (50′).
Paris SG : Chevalier – Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi – Ruiz – Vintinha – Neves (Zaïre-Emery, 67′) – Barcola (Ramos, 67′) – Dembélé (Kang-In Lee, 80′) – Doué (Mbaye, 77′)
Coach : Luis Enrique
Angers SCO : Koffi – Ekomie (Hanin, 77′) – Lefort – Camara – Arcus – Raolisoa (Biumla, 77′) – Belkebla (c) – Belkhdim (Machine, 86′) – Courcoul (Capelle, 46′), Lepaul – Cherif (Allevinah, 62′)
Coach : Alexandre Dujeux