RCL-SCO : Analyse AdversaireRCL-SCO : Analyse Adversaire
Sur une belle lancée, nos Angevins se rendront au Stade Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens, qu’ils avaient défié lors de la 1ère journée de Ligue 1 McDonald’s.
RC Lens – Angers SCO
Dimanche 26 janvier 2025, 17h15, Stade Bollaert-Delelis
J19 Ligue 1 McDonald’s
Septième de Ligue 1 McDonald’s avec 27 points, le RC Lens est à la lutte avec les autres équipes du haut de tableau pour une qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison. Les Sang&Or sont sur trois victoires sur leurs six derniers matchs de championnat et n’ont plus gagné à domicile depuis le 8 décembre dernier. Ils disposent de la troisième meilleure défense de Ligue 1 McDonald’s, avec dix-huit buts concédés.
Leur effectif a subi quelques ajustements durant ce mercato hivernal. Le gardien Brice Samba a été transféré à Rennes tandis que le défenseur titulaire Abdukodir Khusanov est parti à Manchester City. Brice Samba a été remplacé par le gardien australien Mathew Ryan. Les Lensois ont également enregistré l’arrivée de l’attaquant Goduine Koyalipou, jusque-là meilleur buteur du championnat bulgare avec seize buts en quatorze matchs.
Arrivé dans le Nord l’été dernier, M’Bala Nzola enchaîne les titularisations après une période d’adaptation. Il est le meilleur buteur Sang&Or cette saison, avec six buts toutes compétitions confondues. L’attaquant angolais a vécu une fin d’année 2024 canon, en étant décisif lors des quatre derniers matchs de l’année, du 29 novembre au 22 décembre. Il sort également d’un but face au PSG lors de la 18ème journée (défaite 1-2). S’il démarre titulaire, il sera à coup sûr à surveiller.
Monsieur Abdelatif KHERRADJI sera au sifflet de ce match. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.
Angers SCO est la seule équipe à avoir gagné trois matchs sur ce mois de janvier. En cas de succès à Lens, cela pourrait donner une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 pour la première fois depuis février-mars 2017 (quatre).
Avec quatre buts lors de ses trois derniers matchs de ligue 1 McDonald’s, Esteban Lepaul pourrait devenir le premier Angevin à marquer lors de quatre matchs consécutifs dans l’élite depuis François Félix (quatre matchs en septembre 1979).
Il ne reste que peu de temps pour profiter de l’offre « Pass mi-saison » de DAZN à 69€ qui permet de vivre la Ligue 1 McDonald’s sur la totalité du reste de la saison. Offre valable jusqu’au 3 février inclus.