Merci Sidi’Merci Sidi’

Angers SCO annonce le départ de Sidiki Cherif, prêté avec obligation d’achat au Fenerbahçe SK, actuel deuxième de première division turque.

Né le 15 décembre 2006 à Conakry, en Guinée, Sidiki Cherif arrive en France à l’âge de cinq ans. Il débute le football à l’AS Bayard Saumur puis à l’Olympique de Saumur. À l’âge de douze ans, il rejoint Angers SCO. À l’âge de quinze ans, il intègre déjà la catégorie U19 et enchaîne les buts, clôturant la saison 2022-2023 avec quinze buts en seize matchs, auxquels il ajoute une réalisation en Coupe Gambardella.

En juillet 2023, à l’âge de seize ans, il signe son premier contrat professionnel qui le lie au Club jusqu’en 2026. Quelques semaines plus tard, il fait ses débuts en professionnel en entrant en jeu face au Stade lavallois lors de la première journée de Ligue 2 (2023-2024). Au terme de la saison, qui voit le Club retrouver la Ligue 1 McDonald’s, il compte neuf apparitions toutes compétitions confondues.

Sidiki Cherif lors de la signature de son premier contrat professionnel, le 27 juillet 2023.

La saison suivante, il fait ses débuts en Ligue 1 McDonald’s le 18 août 2024, débutant la rencontre en tant que titulaire. Il prend part aux cinq premiers matchs de la saison des Noir&Blanc mais une blessure à la cuisse l’éloigne des terrains de longs mois et freinent sa progression. De retour en février 2025 face au Stade de Reims, il joue deux matchs avant de se blesser une nouvelle fois à la cuisse, mettant un terme à sa saison.

De retour pour la saison 2025-2026, il est titulaire d’entrée face au Paris FC et enchaîne les matchs. Il marque son premier but en Ligue 1 McDonald’s et en professionnel face à l’AS Monaco, le 18 octobre 2025, aidant l’équipe à décrocher le point du match nul. Lors de cet exercice, il aura disputé dix-huit rencontres de championnat tout en inscrivant quatre buts, face à l’AS Monaco, le FC Lorient, l’Olympique de Marseille et lors du Derby face au FC Nantes.

Sidiki poursuivra sa carrière au Fenerbahçe SK, actuel deuxième de première division turque et toujours en lice en Ligue Europa.

Angers SCO remercie Sidi pour ses années au Club, où ses qualités auront marqué les esprits, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Translate »