MAILLOT AWAY 25/26MAILLOT AWAY 25/26
Angers SCO est heureux et fier de dévoiler son nouveau maillot extérieur pour la saison 2025-2026. Ce maillot, à la croisée du sport, de l’éducation et de la création, réunit l’École Noir&Blanc et Kamal Hill, artiste angevin et designer du maillot.
En intégrant les enfants de l’École Noir&Blanc dans ce projet, Angers SCO affirme son engagement pour l’avenir et la transmission. Créée pour éduquer, former et inspirer, l’École représente l’âme du club : une passerelle entre sport, culture, valeurs humaines et ancrage territorial.
Ce projet rend hommage à cette dimension : un Club qui écoute, qui forme, qui élève. Dans cette optique, accompagnés par Kamal Hill, nous avons proposé aux enfants de réfléchir aux valeurs qu’incarne Angers SCO à leurs yeux, puis de laisser libre cours à leur imagination en dessinant le maillot de leurs rêves.
Tout au long de la saison, au stade de Salpinte, les 104 enfants de l’École Noir&Blanc, issus de sept établissements scolaires de la Roseraie, quartier prioritaire de la ville d’Angers, se sont interrogés sur ce que représentait le SCO pour eux, sur les valeurs que le club leur transmet.
À partir de ces mots – Respect, Solidarité, Transmission, Histoire, Fierté – ils ont dessiné le maillot du SCO de leurs rêves, sans que nous leur disions que leurs dessins inspireraient le futur maillot extérieur, conçu par Kamal Hill.
Pensé comme un vecteur d’émotion, de fierté et d’appartenance, ce nouveau maillot incarne l’identité profonde du SCO. Il sera porté pour la première fois ce samedi 9 août, lors du dernier match de préparation contre le FC Lorient.
Ce film raconte l’histoire du projet mené tout au long de la saison dernière. Chaque image est pensée pour transmettre une émotion, une identité. Ce film ne se contente pas de montrer un maillot, il raconte ce qui le rend légitime et singulier.
Haris Belkebla : « Dans le vestiaire, quand tu vois ce maillot accroché, tu sens qu’il a du poids. Il représente l’histoire du club, les supporters, et les enfants qui rêvent d’être à notre place. »